Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Absolument Savoir
24 février 2011

McDonald's Quick et le FISH (Al Kanz)

FishComment savoir savoir ce que l'on mange dans les fast food, à moins d'y travailler et de tous les faire un par un... 2 constats différents:

"Je viens d’être embauchée chez McDonald’s et je remarque des choses très graves en rapport avec le filet-o-fish. Premièrement : chaque matin on utilise un testo, c’est un appareil qui permet de tester la qualité de l’huile. Cet appareil est trempé dans toutes les huiles ce qui provoque un mélange. Deuxièmement : Dès le matin il est impossible de changer l’huile, les vidanges ne se font que le soir. La solution est donc de tremper les filets-o-fish dans l’huile des nuggets de la veille ! Troisièmement : ceux qui préparent les sandwichs touchent le bacon et les filets sans jamais se laver les mains. Quatrièmement : ce cas s’applique uniquement sur le royal-of-fish, son pain est toasté dans le meme toasteur que celui du CBO qui est un pain avec des morceau de bacon dessus. La paroi frotte toute la journée le pain du CBO et celle du royal-of-fish, c’est un toasteur vertical "

" Pour avoir travaillé durant une longue année dans un grand Mcdonald du centre parisien, je peux vous assurer que les contrôles d’hygiène y sont archi rigoureux et les séparations bien nettes… Les pains des filets sont toastés dans des toasters différents de ceux servant pour les autres sandwichs, les filets en eux même ne sont manipulés qu’avec des pinces qui leur sont reservées (autre pince réservée au bacon, aux nuggets, au filet de poulet etc…). La cuve à huile également est controlée tous les matins et le testeur nettoyé entre chaque test…
Et difficile de faire autrement de toute façon avec la rigueur dont font preuve les manager au moindre impair…

Bref, je ne fais pas de la pub a Mcdo, je dis simplement qu’il ne faut pas tout généraliser"

 


A mon avis c'est la même chose pour les quick vu toute la mauvaise pub qu'ils se sont fait avec le décès d'un client à Avignon.

Source : McDonald’s : du bacon dans ton filet-o-fish ?

http://www.al-kanz.org/ 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A Absolument Savoir
Publicité
Archives
Publicité